Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2014 6 02 /08 /août /2014 18:53
chateau d'eau
chateau d'eau

Il parait qu'en Seine-Maritime il existe une diversité des eaux et une ligne de partage qui scinde le département en deux. Au Nord les eaux se jettent dans la mer et au sud dans la rivière Seine.

Avant cela des châteaux d'eau ont été édifiés pour rendre possible la distribution d'eau potable. Ils se situent sur des points culminants, évidement et plus j'y fais attention plus je les trouve beaux

Comme je suis difficile, je ne mets ici que les photos potables (et oui c'était facile) qui mettent en valeur le lieu voici la première : dans celle-ci j'ai beaucoup aimé la couleur du ciel avant l'orage

les châteaux d'eau du Pays de bray

Pas loin de celui-ci j'ai pris celui de Mesnil-Lieubray qui n'est plus un chateau d'eau mais qui sert de support à une antenne de réseau de téléphone mobile depuis qu'il s'était fissuré après un hiver de gel.

les châteaux d'eau du Pays de bray

Sur cette même commune à quelques 500 mètres on peut voir celui qui fonctionne encore aujourd'hui, plus élégant il est rétréci en son centre ce qui lui donne une forme fuselée . Avec le temps ceux, qui les construisaient avaient pris de l'audace et osaient faire des concessions à l'audace sans être moins efficaces.

Une antenne pour téléphone portable y a été installée aussi et pourtant jusqu'à présent rien n'y fait à cause de la géologie particulière de cette région la couverture réseau est difficile à réaliser et pour pouvoir capter sur ce périmètre il faudra au moins trois antennes dont une est en cours de construction au pied du Mont-Sauveur. Elle sera mise en service début 2015.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Shizrine
  • : blog du Canton d'Argueil en Seine-Maritime dans le Pays de Bray en Normandie.Lieux, évènements personnages à 160 km autour de chez moi
  • Contact

texte libre

Rechercher Dans Ce Blog